Les Caennais se sont imposés au terme d'un scénario rare puisqu'aucune équipe n'était parvenue à marquer lors des 70 minutes du temps réglementaire et de la prolongation. Ce sont les tirs au but qui ont donc départagé les deux candidats au maintien. A ce jeu, Clément Fouquerel et Antti Urpo se sont montrés les plus forts : le gardien caennais a mis en échec ses quatre adversaires tandis que l'attaquant finlandais a fini par tromper le dernier rempart nocéen, après trois insuccès de ses partenaires.
Si la délivrance est arrivée par Antti Urpo, le grand bonhomme du match n'en reste pas moins Clément Fouquerel. Auteur de son premier blanchissage (aucun but encaissé) en Ligue Magnus, le porter des Drakkars a été renversant dans un match où les occasions furent plus nombreuses que ce que le score pourrait laisser paraître. "Je suis fier de moi et vraiment content de ma performance", reconnaît l'international espoir. Clément Fouquerel a sorti toutes les tentatives adverses, de la même manière que son homologue William Blase. Caen s'est procuré un peu plus d'opportunités que son adversaire, mais les débats furent dans l'ensemble relativement équilibrés. "
C'était un match disputé, souligne Bertrand Pousse, l'entraîneur caennais On aurait pu tuer le match avant, ils auraient pu le faire aussi. On a manqué de réalisme mais ce qui importe le plus c'est de ne pas prendre de but. On a beaucoup travaillé sur la défense et le mental, ça paye." Quelque chose a changé dans cette équipe caennaise, comme renaissante. Le HCC a encaissé deux buts lors de ses trois derniers matchs, soit vingt de moins que sur les deux précédentes ! "Il y a eu une grosse réunion après la défaite à Dijon (11-0). Tout le monde s'est remis en question et il y a eu du changement au niveau des entraînements, du vestiaire, des joueurs et du staff", explique Jean-Christophe Gauthier. Caen a pris de l'air sur les deux dernières places et se rapproche du milieu de tableau avant un déplacement abordable à Epinal, samedi 26 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.