Pas de patinoire place du théâtre ni de grande roue devant la mairie… À Caen (Calvados), les lieux accueillants du public en extérieur sont fermés mercredi 27 décembre 2017, par mesure de précaution. Une fermeture décidée par la mairie qui concerne aussi les jardins et les parcs.
Sur la façade de l'église Saint-Pierre, en chantier, l'une des bâches recouvrant les échafaudages s'est même décrochée, nécessitant l'intervention des pompiers.
Ça souffle sur #Caen et l'église #SaintPierre ce midi #tempetebruno pic.twitter.com/7sY7reindF
— Tendance Ouest 14 (@tendanceouest14) 27 décembre 2017
Baptisée Bruno, la tempête traverse le département du Calvados depuis 6h ce matin. Dans ce département, à 12h45, les professionnels du secours sont intervenus plus d'une quarantaine de fois, "essentiellement pour des objets menaçants de tomber". Au théâtre de Caen, une bâche a aussi souffert.
Au théâtre de Caen, une bâche n'a pas résisté au coup de vent
Un périmètre de sécurité a d'ailleurs été établi autour de l'établissement, perturbant la circulation dans le secteur, notamment des bus.
#infotwisto ARRET QUAI THEATRE (incident voierie) Evacuation d'un mât en raison des rafales de vent. L'arrêt Théâtre est effectué exclusivement sur le QUAI CENTRAL.
— Twisto (@TwistoCaen) 27 décembre 2017
Des vents jusqu'à 95 km/h
Météo France a déclenché une alerte jaune aux vents violents. Des rafales jusqu'à 95 km/h pourraient être enregistrées sur le bord de mer, et jusqu'à 75 km/h dans les lettres.
A LIRE AUSSI.
Intempéries : le point sur la situation en direct en Normandie
Foyers sans électricité, vents à 148 km/h: la tempête Leiv passe sur le Sud-Ouest
La Normandie touchée par la tempête Ana ce lundi : pluie, vent et neige
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.