Un nouveau contrat de délégation de service public a été signé le 29 novembre 2017 pour une durée de cinq ans entre le département de la Seine-Maritime et l'exploitant DFDS Seaways. Il prend effet dès le 1er janvier 2018. Le conseil départemental est le principal financeur du Syndicat mixte de promotion de l'activité transmanche qui gère la liaison Dieppe/Newhaven. DFDS Seaways exploitait déjà cette ligne. Il s'agit d'une filiale de DFDS, entreprise danoise fondée en 1866, leader européen du ferry et du transport roulier.
400 000 voyageurs transportés tous les ans
Sur la durée du contrat, la rénovation de certains équipements sera entreprise dont la modernisation des cafétérias des navires. Ils sont deux ferries à assurer cette liaison transmanche : le Seven Sisters et le Côte d'Albâtre. Ils peuvent chacun accueillir 600 passagers. Tous les ans, ce sont environ 400 000 passagers qui effectuent la traversée et 130 000 véhicules.
• À lire aussi : Transmanche à Dieppe : DFDS rempile, la liaison sauvée
Pour la fréquence des liaisons : pas de changement. DFDS Seways va devoir assurer 1 690 traversées par an. Cela représente trois aller-retours par jour en haute saison (du 1er mai au 30 septembre) et deux aller-retours par jour en basse saison (du 1er octobre au 30 avril).
A LIRE AUSSI.
Transmanche à Dieppe : la région Normandie participe
Rouen-Bastia en avion : un voyage possible dès cet été
Bordeaux victime de son succès?
Caen-Portsmouth : un nouveau géant des mers pour assurer la liaison dès 2019
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.