Les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et les Landes sont concernés par le passage de cette "tempête modérée comme il s'en produit quatre à cinq fois par an", précise l'institut. L'événement est annoncé à partir de 03H00 et devrait s'achever mercredi à 12H00.
"En seconde partie de nuit prochaine, la dépression +Bruno+ va balayer le fond du Golfe de Gascogne puis se décaler vers l'Aquitaine. Elle va générer des vents tempétueux sur le sud de l'Aquitaine et les Hautes-Pyrénées", prévoit Météo-France.
Les rafales vont atteindre temporairement 120 à 130 km/h sur la côte, 100 à 110 km/h en plaine et 110 à 130 km/h en moyenne et haute montagne.
"Une petite amélioration sera ressentie en milieu de matinée sur les départements côtiers puis en fin de matinée sur les Hautes-Pyrénées", indique Météo France.
"Cependant, le vent restera soutenu pour une bonne partie de la journée sous averses, avec des rafales de l'ordre de 100 à 120 km/h sur la côte, 80 à 90 km/h en plaine, 110 km/h en montagne. Ce vent fort concernera alors tous les départements au sud de la Garonne jusqu'au golfe du Lion".
A LIRE AUSSI.
Foyers sans électricité, vents à 148 km/h: la tempête Leiv passe sur le Sud-Ouest
Vents: 11 départements du Sud-Ouest en vigilance orange
Crues, orages et vents: 11 départements en vigilance orange
Vents violents et vagues: 27 départements en vigilance orange
28 départements en vigilance orange pour vents violents et vagues-submersion
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.