Cette ouverture d'enquête fait suite à une plainte pour "dégradation volontaire" déposée mardi par la direction de l'usine. Cette dernière avait été alertée par un employé qui avait constaté une odeur suspecte dans l'une des cuves de la production.
Selon les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée à la direction de la police judiciaire de Lyon, un bidon de détergent vide a également été retrouvé au pied de l'une des cuves de l'usine.
Selon France Bleu Isère, la direction a fait stopper la production et fait constater l'anomalie par un huissier, avant de porter plainte.
"Des analyses sont en cours, mais il semblerait qu'il s'agisse de détergent. Reste à savoir si le produit a été versé de façon délibérée. En l'état, il n'y a aucun danger pour le consommateur, car le yaourt n'est pas sorti de l'usine", a précisé à l'AFP le procureur de la République de Vienne Jérôme Bourrier.
Le magistrat a écarté l'hypothèse d'une tentative d'empoisonnement.
De son côté, la direction de l'usine a fait savoir au micro de France Bleu Isère que "le yaourt a été entièrement détruit le jour même". Elle se refuse depuis à tout commentaire.
A LIRE AUSSI.
Activités de Lafarge en Syrie: le siège du cimentier perquisitionné
Plainte pour viol: six rugbymen du FC Grenoble en garde à vue
Les abbayes, des PME presque comme les autres
De l'entrepôt au frigo public, l'Allemagne traque le gaspillage
Affaire Maëlys: ouverture d'une enquête pour violation du secret de l'instruction
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.