Les faits se sont déroulés le 13 mars 2012 à Angerville-La-Martel (près de Fécamp en Seine-Maritime). Une femme de 30 ans a projeté sa voiture sur un autre véhicule en espérant se suicider. La conductrice qui arrivait en face est morte sur le coup. La prévenue souffrait à l'époque de troubles psychiatriques et avait déjà fait plusieurs tentatives de suicide.
Homicide involontaire
Elle comparaissait vendredi 22 décembre 2017 devant les assises de Seine-Maritime pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, mais la femme a été condamnée pour homicide involontaire. La cour d'assises a toutefois retenu l'alteration du discernement. La justice l'a condamné à quatre de prison avec sursis avec une mise à l'épreuve de trois ans, une annulation de son permis de conduire et l'accusée devra se plier à un suivi médical régulier.
La victime mère de trois enfants
La partie civile espérait de la prison ferme. La victime était mère de trois enfants. Son mari est décédé en août 2017 à la suite de multiples problèmes de santé. "Il n'a pas supporté la vie sans sa femme", estime l'avocat de la partie civile.
A LIRE AUSSI.
Ivre, il avait pris le volant et tué une femme de 26 ans à Caen
Normandie : à la barre, le conjoint violent est sans regret
La justice rend sa décision, 16 ans après le drame AZF
Calvados : il menace de mort sa mère et pousse son amie à être violente
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.