Le plus accessible
En plein cœur de la métropole, les sportifs se sont rapidement approprié les quais de Seine. Sur plusieurs kilomètres, les joggeurs novices ou confirmés profitent d'un espace protégé des voitures. Attention toutefois à bien partager l'espace avec les vélos et les rollers qui profitent aussi des lieux.
Le plus nature
À quelques kilomètres seulement de Rouen, la forêt de Roumare est un poumon vert qui regorge de chemins très agréables pour les sportifs. Le calme est appréciable, sauf si vous préférez aller courir près des sangliers et des cervidés du parc animalier.
Le plus bucolique
Si les quelque 85 000 m² du Jardin des plantes ne sont pas destinés en premier lieu aux joggeurs, rien dans le règlement n'interdit d'aller y faire son footing. À condition de ne pas le faire sur les pelouses. Le parc permet donc de faire du sport tout en profitant de la vue sur les massifs de fleurs et les arbres remarquables.
Le plus hippique
Juste en face du stade Diochon, l'ancien hippodrome des Bruyères propose un vaste parc facilement accessible. L'occasion de slalomer entre les terrains de football et de rugby. Petit plus : le parc devrait bientôt être totalement rénové.
Le plus sportif
Pour les adeptes de la performance et du chronomètre, le stade Saint-Exupéry, à deux pas du CHU de Rouen, dispose d'une belle piste d'athlétisme.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
J'ai bien aimé votre article. J'aurai juste une rflexion sur Saint Ex; Je ne vois pas ou est la piste d'athlé qui a été supprimé pour faire 2 terrains de foot ?
Je pense qu'il manque aussi de 3 autres options pour courir : 1/ le long du robec jusqu'à Saint leger su Bourg Denis et la montée sur le bois du Roulle pour les courageux; 2/ la forét verte à partir de la breteque; 3/ L'hypodrome de Bihorel.
Bon run a tous.