Mercredi 20 décembre 2017, un jeune homme âgé de 20 ans a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Il lui est reproché des violences avec usage d'une arme, des menaces de mort réitérées et une destruction d'un bien appartenant à autrui. Les faits remontent à décembre 2015 dans l'agglomération.
Injures, menaces et coups
Il y a beaucoup de circulation ce jour-là dans l'agglomération et le jeune sur son skateboard manque de se faire percuter par une voiture. Hors de lui, il commence par insulter le conducteur, le menaçant de mort, suite à quoi il brise son pare-brise à coups de skate. Toujours avec la planche, il tente de frapper l'homme au visage qui, se protégeant, est blessé au bras.
"Il s'est montré hautain"
Le prévenu explique à la barre : "Je traversais quand il est arrivé. J'ai eu très peur d'être renversé et j'ai sauté de mon skate. Je lui ai demandé de s'excuser, mais il s'est montré hautain, ce qui a déclenché ma colère ". Il ajoute que, suite à l'altercation, il lui a donné ses coordonnées mais qu'il n'a eu aucune nouvelle, hormis cette plainte.
"Je vous renvoie à votre conscience"
La victime présente à l'audience, ne se constitue pas partie civile, déclarant l'affaire classée. La procureure requiert un mois de prison avec sursis ou 500 euros d'amende.
Au regard des faits de violences et de menaces de mort, le tribunal condamne le prévenu à un mois de prison avec sursis. Le président conclut à son adresse : "La victime a dû régler la franchise de l'assurance, je vous renvoie à votre conscience".
A LIRE AUSSI.
Calvados : condamné pour les conséquences d'une jalousie maladive
Calvados : un "serial arracheur d'essuie-glaces" jugé
Calvados : il se déchaîne sur sa compagne à coups de ceinture
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.