Mercredi 20 décembre 2017 une femme âgée de 48 ans a comparu pour vol en récidive devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Les faits ont eu lieu à la Fnac de l'agglomération, le mercredi 11 octobre 2017.
34 mentions dans son casier judiciaire
Le prix de l'objet s'élève à 37 euros, somme modique qui ne dissuade pas la femme de commettre un délit qui risque de l'amener une fois de plus en correctionnelle. À l'audience, elle se dit désolée, ce qui fait bondir le président : "C'est la trente-cinquième fois que vous êtes désolée et que vous vous excusez devant cette cour !"
En effet, 34 mentions figurent dans son casier judiciaire : vols (avec violence, en réunion...) délits de fuite, outrages, rebellions, destruction de biens appartenant à autrui...
Problématique ancienne
La prévenue a subi de nombreuses expertises psychiatriques. La procureure parle d'une problématique ancienne : "Elle sait qu'elle sera sanctionnée mais elle le fait quand même". Elle reconnaît toutefois une amélioration dans son comportement. "Nous avons connu une période où elle volait tous les mois". Elle ajoute que compte tenu de sa fragilité, il n'est pas opportun de solliciter une peine ferme. Elle requiert donc quatre mois de prison avec sursis, assortis de 24 mois de mise à l'épreuve et d'une obligation de soins.
L'avocate de la défense atteste que sa cliente est dans une démarche positive de réinsertion : "Elle travaille à mi-temps et a un logement. N'oublions pas qu'elle a connu la rue."
Pour finir, elle écope de 105 heures de travaux d'intérêt général à effectuer dans les 18 mois, faute de quoi ce seront trois mois de prison ferme.
A LIRE AUSSI.
Le père violent tabasse sa fille de 14 ans : "Mon père a dit qu'il voulait me tuer"
Calvados : "Prenez votre retraite", suggère le procureur au multirécidiviste
Calvados : à 9h du matin, un quinquagénaire contrôlé avec 2,48g d'alcool
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.