Les milieux naturels ça la connaît. Perrine Leduc est garde gestionnaire des espaces naturels sensibles sur le département du Calvados. Une sorte de "police de la nature" pour préserver les espèces.
Un métier diversifié
"C'est avant tout un métier de terrain", explique Perrine Leduc. Surveillance de sites, accueil du public, gestion des milieux naturels, son métier est très diversifié. "Il y a aussi tout le volet scientifique. On analyse la faune et la flore pour déterminer les espaces protégés". Ainsi des endroits de la Vallée du Dan, du Bocage virois ou de l'estuaire de l'Orne sont des espaces sensibles "en raison de la biodiversité et de leur volet écologique et touristique". En 2017, 494 800 personnes ont visité les 633 hectares d'espaces naturels sensibles départementaux.
De nombreux secteurs concernés
Comme Perrine Leduc, ils sont 3 100 hommes et femmes, dont les 2/3 agissent sur le terrain à travailler pour le département. Aide sociale à l'enfance, adoption, restauration scolaire, conservation du patrimoine ou aide aux manifestations sportives, tous les secteurs de la vie courante sont concernés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.