Pour lutter contre l'insécurité routière, un dispositif a été déployé sur l'ensemble du département de la Manche par L'EDSR (Escadron Départemental de Sécurité Routière) de Saint-Lô, en coordination avec les quatre compagnies de gendarmerie départementale. 104 infractions ont été sanctionnées.
Deux grands excès de vitesse à 151 et 133 km/h
Lors de cette opération, 62 excès de vitesse ont été enregistrés, dont deux grands. Vitesses retenues à 151 km/h et 133km/h en dépit d'une limitation à 90km/h, dans les deux cas les permis ont été suspendus.
Parmi les autres infractions :
12 alcoolémies dont sept délictuelles, une conduite sous l'emprise de stupéfiants, cinq usages du téléphone au volant, quatre conduites dangereuses (lignes continues & priorités), deux non-ports de ceinture de sécurité ainsi que 18 autres infractions dont quatre délits (défaut d'assurance & défaut de permis de conduire).
Les gendarmes sur le bord des routes pour les fêtes de fin d'année
Lors de cette période des fêtes de fin d'année, les gendarmes seront très largement présents "afin de sécuriser le réseau routier manchois, de faire respecter le Code de la route et de réprimer fermement les comportements dangereux des usagers pouvant engendrer des accidents aux conséquences dramatiques" rappelle la gendarmerie de la Manche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Et pendant ce temps les cambriolages explosent, on voit bien ou est la priorité des préfets (faire rentré plus d'argent dans les caisses de l'etat plutôt que d'assurer la sécurité de ce qui finance sont salaire et celui des forces de gendarmerie).
Je pense que Bruno s'et fait contrôler en excès de vitesse ou après avoir consommé stupéfiants ou alcool. Ce qui explique sa réaction....