La municipalité de Rouen (Seine-Maritime) et les représentants du quartier centre-ville se sont réunis samedi 16 décembre 2017 autour du maire, Yvon Robert, pour présenter aux riverains un espace vert repensé. Ce projet a vu le jour grâce à la volonté des riverains, par le biais du Conseil de quartier Vieux-Marché/Cathédrale. Une enquête a, dans un premier temps, permis de confirmer le souhait de réhabiliter ce lieu.
C'est ensuite la coordination entre les élus de quartier, dont Kader Chekhemani adjoint au maire pour le centre-ville rive droite, et les techniciens urbanistes de la ville, qui a permis de produire une étude de faisabilité. Enfin, la conjugaison du budget participatif, à disposition des Conseils de quartier, et d'une allocation de la ville a donné corps au projet.
"Un lieu au charme indéniable"
Le résultat est à la hauteur des attentes des habitants. Les massifs ont été repensés pour gagner en espace, les jeux pour enfants ont été renouvelés et une boîte à livres a fait son apparition à l'entrée du square. Selon l'adjoint au maire en charge de la démocratie participative, Jean-Michel Bérégovoy, ce lieu "chargé d'histoire" disposait d'un "potentiel formidable". C'est en effet à flanc des vestiges de l'église Saint-Pierre-du-Châtel, détruite lors des bombardements de mai 1944, que ce petit square accueille les riverains.
A LIRE AUSSI.
Projet Coeur de Métropole à Rouen : le square Verdrel réaménagé et inaccessible pendant un an
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.