Six victoires et huit défaites pour une 12e place au classement, tel est le bilan comptable des Drakkars de Caen (Calvados) à la trêve de Noël. Si les dirigeants et leur entraîneur Luc Chauvel espéraient mieux, l'équipe a repris de l'allant en novembre et se prépare à une phase retour moins tumultueuse. Le coach caennais est revenu sur cette première partie de saison.
Quel bilan tirez-vous sur cette première partie de saison ?
"C'est évidemment un bilan mitigé, on a perdu des matchs à domicile qu'on ne devait pas perdre comme Neuilly qui était dernier du classement, La Roche-sur-Yon ou Annecy, mais on a redressé la barre sur certains matchs à l'extérieur à Briançon, Cergy et surtout Cholet".
A-t-il fallu être tout en bas du classement pour observer une réaction ?
"Quand on s'est retrouvés en position de relégable on s'est remobilisés et on a retrouvé de la régularité, on a fait en sorte d'être plus prêts mentalement mais c'est compliqué de rester dans le rythme quand on ne joue qu'un match par semaine".
Il y a eu beaucoup de changements dans l'effectif, cela signifie-t-il que le club était mal préparé ?
"Pas forcément. Le club est ambitieux et n'était pas à la place qu'il souhaitait donc il a fallu faire le nécessaire. Le retour de Jaroslav Prosvic est la cerise sur le gâteau car on ne l'avait pas du tout prévu, quant à l'arrivée de Rodolphe Garnier comme conseiller technique bénévole, elle est très bénéfique car je ne conçois pas métier tout seul".
A LIRE AUSSI.
Paris SG: les contrats ne sont pas remplis
Normandie : rencontre avec Sébastien Duramé, candidat de L'amour est dans le pré
France-Luxembourg: boucler la rentrée en beauté
Roland-Garros: Gaël Monfils, éternellement surprenant
Six nations: un bilan à marquer au fer rouge pour basculer dans le vert
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.