Pour s'informer sur les métiers de la gendarmerie, il faudra bientôt se rendre à la caserne Hatry. À Rouen (Seine-Maritime), le centre d'information et de recrutement de la gendarmerie prépare son déménagement. Il va quitter l'hyper centre, au 10 rue de Crosne, pour rejoindre la caserne Hatry, près de la place Saint-Marc.
L'ouverture des nouveaux locaux est prévue le 2 janvier 2018 et permettra de regrouper les services de la gendarmerie en un seul lieu. Mais aussi de proposer des locaux plus modernes et plus spacieux pour recevoir le public qui souhaite rejoindre les rangs de la gendarmerie.
Beaucoup de passage
"Ils sont intéressés à deux titres : l'aspect militaire de la gendarmerie pour revenir à la discipline et l'engouement qu'ont certains pour aider la gendarmerie", précise l'adjudant-chef Didier Boulinguiez qui dirige le centre d'information et de recrutement de la gendarmerie de Rouen.
L'adjudant-chef Didier Boulinguiez
Ce centre enregistre chaque jour "beaucoup de passage" et l'adjudant-chef Didier Boulinguiez espère que ce changement d'adresse n'affectera pas les visites et le recrutement dans les semaines à venir.
A LIRE AUSSI.
Les gendarmes de Caen mobilisés pour recruter 5 000 sous-officiers en France
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.