Monseigneur Jacques Habert a été nommé Évêque en charge de la mission "Monde Rural", au sein de la Conférence des Évêques de France, qui prévoit un rassemblement national sur ce thème, en 2019. Déjà une quarantaine d'évêques ont planché sur cette problématique.
Visite pastorale dans l'hyper-ruralité
D'ici 2019, l'Évêque du diocèse de Séez (Orne), annonce qu'il va multiplier les visites au monde "hyper-rural" : depuis quelques décennies, le monde rural a vécu de grands changements : les agriculteurs sont devenus minoritaires, de nouvelles populations sont arrivées", explique Mgr Jacques Habert.
Pas que les agriculteurs
En 2015, en pleine crise agricole, l'Évêque de Séez avait déjà rencontré un certain nombre d'agriculteurs et écrit une lettre à tous les Ornais, sur le monde agricole. Cette fois-ci, il ne s'agit pas seulement des agriculteurs, mais de tous ceux qui se sentent condamnés par la fracture grandissante entre les Métropoles et les campagnes, quotidiennement confrontés à la désertification médicale, aux zones blanches, à moins de services publics... Jacques Habert :
Mgr Jacques Habert
A LIRE AUSSI.
Orne : les gros chantiers du diocèse de Séez
2018/2019 : un jubilé pour les 160 ans de mariage des Saints Louis et Zélie Martin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.