Le collectif d'aide aux migrants de Ouistreham (Calvados), avait appelé à une manifestation sur le port de la ville, ce samedi 16 décembre 2017, pour soutenir les migrants.
Près d'un millier de personnes
L'appel a été entendu. La manifestation a rassemblé près d'un millier de personnes. Le collectif réclame qu'un lieu d'accueil décent, pour cet hiver notamment, soit ouvert pour eux .
Des tensions en fin d'après midi
Les manifestants, qui tentaient d'atteindre la gare maritime puis la mairie, ont été repoussés par les forces de l'ordre.
Depuis plusieurs mois, le maire Romain Bail refuse toute mesure pour leur venir en aide, redoutant de provoquer "un appel d'air".
A LIRE AUSSI.
Migrants à Ouistreham : le recours en justice des associations rejeté
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
L'accueil décent existe, mais pas à Ouistreham, voila ce qui choque les adeptes de la destruction de toutes frontières et limites, qui préfèreraient voir les migrants à s'agglutiner toujours plus dans des conditions dangereuses pour leur sécurité et pour la paix civile.
Halte aux idéalistes qui font peser sur les autres les conséquences de leurs utopies !
Les gauchistes de la région se donnent rdv à Ouistreham pour désigner le soi-disant égoïsme du maire. Pourtant ce dernier a une position courageuse et cohérente : ouvrir un accueil à cet endroit, c'est la porte-ouverte à une nouvelle jungle et ses drames, trafics et escalavages !
Par contre, on attends des actes du gouvernement et de l'UE pour mettre fin à ces déportations depuis leur source !