Il n'aura pas fallu longtemps pour que David Ferrer décroche son premier titre à l'Open de Caen (Calvados), mercredi 13 décembre 2017. Perdant seulement un set en deux jours (contre Benoît Paire en demi-finale), l'ex-numéro 3 mondial a fait respecter la hiérarchie sur le court du Zénith de Caen. De l'autre côté du filet, son adversaire mais aussi son ami espagnol Roberto Bautista-Agut, n'aura été devant que dans les vingt premières minutes, avant d'être totalement dépassé par un Ferrer éblouissant aussi bien physiquement que techniquement. Mené 3-2, David Ferrer a ensuite enchaîné les coups gagnants pour signer un premier set (6/3) avant de remporter le 2e set (6/2), contre un Roberto Bautista-Agut épuisé.
Agréablement surpris par l'ambiance
"C'était un match difficile ce soir même si le résultat ne donne pas cette impression mais les jeux étaient serrés. Quand je joue contre Roberto Bautista-Agut, je suis obligé d'être à fond. C'est important pour ma confiance de gagner ce genre de tournoi. L'Open de Caen est un super tournoi, j'ai beaucoup apprécié venir ici pendant plusieurs jours. J'étais agréablement surpris de voir cette ambiance, et de voir un public français supporter deux espagnols c'est génial. J'ai joué beaucoup de tournois d'exhibition dans ma carrière mais celui-ci est l'un des meilleurs que j'ai pu voir. L'organisation est extraordinaire, concrètement on a tout comme dans un tournoi ATP".
Roberto Bautista-Agut et David Ferrer posent avec leurs trophées. - Léa Quinio
Il n'est pas impossible qu'il revoit l'espagnol David Ferrer l'année prochaine. "Si je peux être là l'année prochaine, je serai là avec plaisir", confie-t-il. Il succède donc à Jo-Wilfried Tsonga, double tenant du titre et devient le 2e étranger à remporter l'Open de Caen.
Rassemblant environ 180 bénévoles, la 11e édition de l'Open de Caen aura de nouveau été une réussite. La nouveauté d'intégrer un tournoi dames aura conquis plusieurs amoureux de la balle jaune.
A LIRE AUSSI.
Open de tennis Caen: Tsonga en finale contre Bautista-Agut
Open de Caen: Josselin Ouanna remet ça et s'offre Benoît Paire
Jo-Wilfried Tsonga remporte l'Open de Caen 2016
Tennis: Nadal chute sur un canadien de 18 ans à Montréal, la surprise Mannarino en quarts
Open de tennis de Caen : découvrez les joueurs de la 11e édition
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.