Une dizaine d'entreprises de l'Orne ont créé un groupement d'employeur (Gieq) pour tenter de résoudre leurs difficultés d'embauche de main-d'œuvre qualifiée. Ce Gieq repère des volontaires et les forme, jusqu'à deux ans en alternance, aux postes précis souhaités par les entreprises. Pour les salariés les plus éloignés de l'emploi, c'est aussi une aide à intégration dans l'entreprise.
Déjà 9 mois d'existence
Neuf mois après sa création, le " Geiq multisectoriel " implanté sur l'Orne et la Manche, a embauché 4 salariés. Patrick Manteigeiro, président du Geiq multi sectoriel :
Patrick Manteigueiro
Parmi les 4 salariés recrutés, Emmanuel Foureau, 45 ans. Ce menuisier en avait assez d'être toujours loin de sa famille, sur les chantiers. Il travaille désormais à imprimer Prix Goncourt et autres livres :
Emmanuel Foureau
Objectif: 25 créations d'emplois
L'ambition du Geiq multisectoriel, ouvert à toutes entreprises en peine de recrutement, est d'embaucher 25 salariés d'ici la fin 2018, sur l'ensemble des cinq départements normands. Mardi 12 décembre 2017 cette initiative a été soutenue par Créavenir, via un prêt à taux 0 de 15.000 euros et par une subvention de 2000 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.