Le Bas-Rhin et Haut-Rhin sont toujours placés en vigilance "vent violent". Le Pas-de-Calais a été placé en vigilance inondation. La fin de l'évènement pour les trois départements est prévu pour lundi 7h00.
L'alerte lancée lundi dans la journée, a en revanche été levée pour les Ardennes, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, les Vosges, la Somme, la Manche et la Seine-Maritime.
"Les rafales ont été comprises entre 80 et 100 km/h, avec même quelques pointes à 110 sur les côtes de Moselle et jusque 130 km/h vers le pays de Bitche", a indiqué Météo-France.
"Quelques fortes rafales, entre 80 et 100 km/h pourront encore se produire dans l'heure qui vient en Alsace, notamment vers les Vosges du Nord ou à proximité de la trouée de Belfort. Au lever du jour ce coup de vent s'éloignera vers l'Allemagne. La situation deviendra alors un peu moins agitée, même si le vent soufflera encore en journée de jeudi, avec des rafales attendues autour de 60 à 80 km/h, sous des averses qui resteront marquées, parfois accompagnées d'orages", prévient l'institut.
A LIRE AUSSI.
Orages: vigilance orange étendue à 23 départements
La canicule continue d'écraser le pays mais bientôt de la fraîcheur
28 départements en vigilance orange pour vents violents et vagues-submersion
La Seine-Maritime et la Manche en alerte orange pour vents violents
Foyers sans électricité, vents à 148 km/h: la tempête Leiv passe sur le Sud-Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.