Mercredi 13 décembre 2017, un Érythréen âgé de 31 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Il lui est reproché voyages habituels dans un transport en commun sans titre de transport valable, ceci de mars 2016 à février 2017.
L'homme vivait dans un squat à Paris
À l'époque, l'homme vivait dans un squat à Paris. Il explique : "Je devais revenir à Caen très souvent pour vérifier mon courrier de l'association France terre d'asile. Ensuite je regagnais on squatte de Saint Denis pour y dormir." Il ajoute qu'il profitait de la chaleur du train et qu'il s'y sentait protégé.
2 564 euros dus à la SNCF
La procureure requiert trois mois de prison avec sursis en laissant le tribunal apprécier la vraisemblance des explications données. "La somme due qui s'élève à 2 564 euros est tout de même conséquente. Cela correspond à vingt-cinq voyages non payés. Et sans compter ceux qu'il a dû effectuer sans être contrôlé !"
L'homme écope de trois mois de prison avec sursis. La présidente le met en garde : "Si vous recommencez ce sera une peine ferme !"
A LIRE AUSSI.
Calvados : le pantalon baissé, il agresse un contrôleur de la SNCF
Calvados : il fraude la SNCF avec quatre identités différentes
Calvados : la violence gratuite de deux jeunes militaires ivres
Calvados : un squat évacué, la directrice du centre d'accueil des migrants ciblée
Caen : un curieux tandem de dealers jugés en comparution immédiate
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.