Jules, un jeune garçon d'Alençon (Orne) est atteint d'une forme génétique grave de la maladie de Lyme. Tous les deux mois, Jules doit aller subir un traitement médical de choc aux États-Unis.
L'état de santé de Jules s'améliore, mais beaucoup reste à faire
Ce début de semaine, Jules vient de rentrer de son huitième séjour aux USA. Il y a 18 mois, il restait prostré. Il y avait très grande urgence de trouver un traitement efficace, il n'en existe pas pour lui en Europe.
Jules ne parle pas encore, et si son état de santé s'améliore grandement, ces voyages médicaux aux USA tous les deux mois, vont devoir se poursuivre encore au moins toute l'année 2018 … avec un coût de 20.000 euros à chaque fois.
Coup de pouce signé Julien Lepers
A dix jours de Noël, c'est tout un centre commercial qui se mobilise : depuis début décembre 2017, les clients peuvent arrondir leurs tickets de caisse à l'euro supérieur … à partir du jeudi 14 un stand d'information sera mis en place sur Jules et la maladie de Lyme. Et samedi 16 décembre 2017, l'ex animateur télé Julien Lepers viendra animer un quizz, au bénéfice de l'association qui soutient Jules. Hélène Dubois, la maman de Jules :
Hélène Dubois
Pour soutenir l'association Pour l'avenir de Jules, dons en ligne par paiements sécurisés: sur Hello Asso.
Association Pour l'avenir de Jules, 28 ter rue Candie, 61000 Alençon.
A LIRE AUSSI.
3e séjour médical aux Etats-Unis pour Jules atteint de la maladie de Lyme
La rentrée scolaire de Jules, atteint par la maladie de Lyme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Courage Jules ! Je pense que tu en as mais tes parents en ont besoin aussi, porteuse de la même maladie que toi, je pense à tous ceux qui comme toi luttent et doivent s'investir beaucoup pour leurs soins
Bien amicalement