La décision était connue depuis quelques semaines, elle est maintenant officielle ! Le FC Rouen a décidé dans la soirée du lundi 11 décembre 2017, en assemblée générale, de se retirer du projet QRM, plus de deux ans après son rapprochement avec l'US Quevilly. 84 % des votants se sont exprimés pour ce retrait. Les deux clubs vont donc progressivement se séparer et reprendre leurs chemins respectifs.
Chacun sa route...
Maintenant que la décision a été officialisée par le club rouennais, les deux équipes vont devoir s'entendre pour bien préparer leur divorce, dont la date est déjà programmée à la fin de la saison, le 30 juin 2018. Et ça ne devrait pas être évident au vu des difficultés de communication entre les deux présidents, Fabrice Tardy et Michel Mallet.
Concrètement, le FC Rouen doit se séparer des actions qu'il possède dans le projet QRM. Et à la fin de la saison, le blason du FCR disparaîtra du logo de QRM, où il se trouve actuellement à côté de celui de l'US Quevilly. Passées ces étapes, les deux clubs pourraient néanmoins continuer à se déchirer concernant les infrastructures car la Métropole veut privilégier l'équipe qui évolue au plus niveau, alors que le FCR veut récupérer ses équipements historiques.
A LIRE AUSSI.
Football : QRM annonce le départ du FC Rouen
Diochon, Petit Bouverie, Lozai... Les clubs de foot rouennais jouent aux chaises musicales
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.