On ne peut pas les manquer, à l'entrée des magasins du centre-ville. Pour la première fois cette année, des sapins lumineux sont placés devant des commerces à l'initiative de l'association des commerçants et artisans de Rouen (Seine-Maritime). Cette opération destinée à être reconduite, est ouverte à l'ensemble des boutiques rouennaises, quelle que soit leur taille.
Nombre de commerçants de quartier ont accepté de participer, tout comme de grandes enseignes nationales. Pour cette première année, 180 magasins ont répondu à l'appel formulé par l'association. "Une belle réussite" pour son président, Matthieu de Montchalin, qui ambitionne pour l'avenir d'étoffer la présence de ces illuminations puisque la ville ne compte pas moins de 3 000 commerçants.
Développer l'attractivité
L'Office du commerce et de l'artisanat de Rouen (Ocar), autre association destinée à fédérer les initiatives économiques, participe au financement des sapins. Une forme de solidarité territoriale entre les acteurs économiques de la ville a été introduite. En fonction du secteur d'implantation, le taux de participation peut atteindre 100 % afin de soutenir l'attractivité de zones d'activités moins centrales, comme c'est le cas pour les commerces partenaires installés à la Grand'Mare.
A LIRE AUSSI.
En Normandie, lancement de la mission attractivité: comment vendre la région dans le monde entier?
Une boutique en ligne pour les commerçants de l'agglo de Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.