Marie sur son âne, suivie des bergers et de tous les personnages de la crèche : c'est le cortège que les Caennais (Calvados) pourront admirer samedi 16 décembre 2017 dans les rues du centre-ville.
Jésus, un vrai bébé
Une parade qui arrivera place Bouchard où sera joué un spectacle de Noël hors du commun. "L'idée est de faire revivre la tradition des crèches vivantes, très forte en Normandie, et bien sûr l'histoire de Noël", présente Hélène le Bouteiller, qui participe à l'organisation de l'événement.
Voilà des semaines que les bénévoles sont mobilisés. Ils sont près de 80 à participer à l'événement entre les acteurs - "qui doivent avoir le plus possible l'âge des personnages qu'ils jouent, Jésus sera donc un petit bébé" sourit Hélène le Bouteiller - la chorale qui animera ce moment mais aussi tous ceux qui ont confectionné les costumes, inspirés des tableaux de Fra Angelico.
Mélange d'ancien et de contemporain
Le scénario mêlera des passages contemporains à l'histoire de la Nativité. "Une partie du spectacle se passe au Café du Bon Dieu, où les personnages s'installent pendant leur course de Noël. S'intercalent ensuite des passages de la Bible", présente Hélène le Bouteiller.
Si la crèche vivante est devenue en six ans un moment incontournable pour les Caennais, le scénario change lui tous les ans. Et le succès est au rendez-vous : l'an dernier, 4 500 spectateurs avaient assisté à cette représentation.
Pratique. Samedi 16 décembre à 16h, 17h et 18h. Petit goûter et chocolat chaud distribués à l'issue de la représentation. D'autres spectacles sont organisés le même jour à Dozulé ou Cherbourg.
A LIRE AUSSI.
Vite! Un spectacle pour les fêtes
Jeu de lumière sur la cathédrale de Rouen en hommage à Guillaume le Conquérant
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
C'était un bien beau spectacle qui nous change des 'animations' commerciales : un message spirituel qui fait du bien dans la grisaille et le tourbillon de décembre.
Vivement Noël !
J'ai bien aimé le spectacle mais j'ai regretté qu'on n'entende pas assez les acteurs. Dommages aussi pour les blocs de béton qui isolent et séparent de la rue : on dirait nos plages Normandes en 44...