Le match.
Avec huit changements chacun dans leur équipe de départ, Jardim et Garande les entraîneurs monégasques et caennais avaient décidé d'offrir du temps de jeu à tout leur effectif. Dans ces conditions, les premières minutes sont vouées à l'observation, Caen tentant crânement sa chance sur quelques bribes d'offensives. Monaco est plus piquant dans ses essais et sur une erreur de Sankoh, Lopes accélère et met Carrillo sur orbite pour l'ouverture du score (32e, 1-0). Une prise d'avantage finalement pas illogique, même si cette première période ne restera pas dans les mémoires.
Break tardif mais splendide
La seconde n'offre pas un rythme tellement plus élevé mais Monaco ne souffre pas pour conserver son avance. Au contraire même, les Sudistes manquent successivement deux énormes occasions de break par Diakhaby et Carrillo (62e, 65e). Par manque de réalisme, l'ASM laisse Caen croire encore en son étoile mais Benaglio continue de passer une soirée tranquille dans son but, les Malherbistes ne parvenant jamais à se frayer un chemin jusqu'à la cage locale tandis que Lemar voit son essai raser le montant de Samba (82e). Le clou, c'est finalement Falcao qui l'enfonce de manière superbe, le Colombien lobe Samba de 45 mètres et entérine la qualification des siens (86e, 2-0).
Les buts.
33e : Sankoh plein axe, manque son changement d'aile. Lopes flaire le bon coup, intercepte et créée le décalage plein axe avant de servir Carrillo qui trompe parfaitement Samba.
Monaco : 1- Caen : 0
86e : Nouvelle perte de balle de Sankoh qui profite cette fois à Falcao. Des 45 mètres, le Colombien ajuste un lob superbe sur Samba qui ne peut que constater les dégats.
Monaco : 2- Caen : 0
La fiche.
Mi-temps : 1-0, Arbitre : M. Leonard
Avertissements : Monaco : Raggi (40e), Caen : Diomandé (24e), Santini (42e), M'Bengue (45e+1)
MONACO : Benaglio, Ragggi (cap), Kongolo, Glik, Touré, Fabinho (Moutinho 71e), N'Doram, Ghezzal, Carrillo (Falcao 76e), Diakhaby, Lopes (Lemar 62e), entr : Leonardo Jardim
CAEN : Samba, Guilbert, Djiku, Diomandé (DaSilva 31e), M'Bengue, Sankoh, Peeters, Delaplace, Avounou (N'Kololo 71e), Kouakou, Santini (Rodelin 46e), entr : Patrice Garande
But : Monaco : Carrillo (33e), Falcao (86e)
A LIRE AUSSI.
Football (Ligue 1, 10e journée) : Caen n'a jamais fait illusion à Monaco
Football (Ligue 1, 16e journée) : Caen tient la dragée haute à Lyon !
Football (Ligue 1, 14e journée) : 22, voilà le Stade Malherbe de Caen !
Football (Ligue 1, 12e journée) : Grosse fessée pour Caen à Marseille !
Ligue 1: Monaco renoue avec la victoire contre Caen et se rassure
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.