C'est un plan de recrutement massif qui se prépare, en 2018, chez Areva Projets, la branche ingénierie du groupe nucléaire. La société va recruter 210 personnes, dont 150 qui dépendront du site d'Equeurdreville à Cherbourg-en-Cotentin. L'entreprise recherche 55% de "juniors", de jeunes diplômés ou avec une première expérience, et de 45% de profils plus expérimentés avec 5, 10, 15 ans d'expérience.
Ingénieurs et techniciens supérieurs
Areva Projets, ce sont par exemple les ingénieurs et techniciens supérieurs qui conçoivent les processus de démantèlement, adaptent les sites nucléaires français aux nouvelles règles, transposent la technologie d'Areva à l'étranger, notamment en Angleterre ou au Japon.
Ils suivent les équipements de l'idée à la mise en route. Différents métiers sont donc recherchés, comme le souligne Jean-Jacques Izquierdo, directeur d'Areva Projets Nord-Ouest :
Jean-Jacques Izquierdo
Un bassin d'emploi favorable
Quatre-vingt recrutements ont été effectués en 2017, 150 sont prévus l'an prochain… L'entreprise assure ne pas avoir de difficultés à trouver des candidats. Pour Ségolène Gandrion, DRH, la présence d'autres grands industriels sur le Cotentin, comme EDF ou Naval Group, est un atout :
Areva Projets. Areva Projets : 150 postes à pourvoir dans le Cotentin en 2018
Une petite centaine de postes sont d'ores et déjà ouverts sur le site internet d'Areva Projets.
A LIRE AUSSI.
Airbus supprimera plus d'un millier de postes en évitant de licencier
Moins de fonctionnaires, annonce la droite, mais à quel prix
Industrie : MetalValue va créer une centaine d'emplois en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.