Une nouvelle édition de l'opération Jouons la carte de la fraternité est lancée en cette mi-décembre 2017 au niveau national. Cette opération est déclinée depuis deux ans dans l'Orne.
Un message d'un inconnu
Les élèves du premier et du second degré doivent rédiger un texte sur une carte postale, sur le thème de la fraternité : sur les difficultés relationnelles, les discriminations, le racisme. Le recto de la carte représente une photo, un dessin, une peinture, avec une volonté d'initiation artistique.
Cette carte postale est envoyée à la Ligue de l'Enseignement. Elle la fait parvenir à un élève d'une autre école, qui doit y répondre.
Les cartes postales échangées par les scolaires en 2016/2017 sont exposées à la Maison de la vie associative à Alençon. - Eric Mas
85 classes mobilisées
L'an dernier, en France, 100.000 cartes postales ont ainsi été échangées entre écoliers. Albert Lemonnier et Christian Rousselin, de la Ligue de l'Enseignement de l'Orne, reviennent sur le concept :
Albert Lemopnnier et Christian Rousselin
À partir du 18 décembre, les cartes postales seront distribuées dans 85 classes de l'Orne. Quant aux cartes de l'année scolaire 2016/2017, elles sont actuellement exposées à la Maison de la Vie Associative, à Alençon (Orne). Elle seront ensuite exposée à la Cité Administrative, puis dans plusieurs écoles.
Les scolaires rédigent des messages sur des cartes postales. - Eric Mas
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.