C'est en conclusion d'une année de collecte très aboutie que les représentants de l'Établissement français du sang, de l'Amicale des donneurs de sang bénévoles et la Ville de Rouen ont décidé d'officialiser leurs engagements réciproques. Grâce au travail mené par l'EFS, ce sont en effet 20 000 transfusions qui ont pu être réalisées auprès de malades ou d'accidentés en Normandie cette année.
Pour atteindre l'objectif sanitaire majeur d'autosuffisance de la région en produits sanguins labiles, l'ESF peut compter sur la présence des bénévoles de l'Amicale des donneurs de sang. Au quotidien, ils assurent la promotion des campagnes de prélèvement sur le terrain et fournissent gratuitement des collations une fois le prélèvement effectué.
14 campagnes de prélèvement réalisées à Rouen
La ville de Rouen, en ouvrant ses locaux, contribue également à favoriser la visibilité des sites de collecte. En 2017, 14 campagnes ont été menées à Rouen dont quatre dans la salle des mariages de l'hôtel de ville. Évolution notable, leur durée a augmenté en passant d'une demi-journée à une journée complète.
Le maire de Rouen, Yvon Robert, a profité de cette signature pour louer les qualités humaines des donneurs : "C'est un don de soi, un acte désintéressé et solidaire." La rencontre s'est conclue par la remise de diplômes officiels à trois donneurs particulièrement méritants.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.