En octobre 2018, le nouveau centre d'exploitation et de maintenance du futur tramway de Caen (Calvados) recevra ses premières rames, avant d'accueillir ses premiers personnels début 2019. La première pierre en a été officiellement posée mardi 12 décembre à Fleury-sur-Orne, au sud du quartier caennais de la Grâce de Dieu, le long de l'avenue du 19 mars 1962. À terme, 170 personnes travailleront sur ce site dédié à l'entretien du futur tramway de Caen qui doit être mis en service au deuxième semestre 2019.
Un centre de 7 500 m2
"C'est le centre névralgique du réseau qui nous permettra une bonne irrigation de la circulation du tramway", expose Rodolphe Thomas, vice-président de la Communauté urbaine Caen la mer, en charge des transports. En plus de l'atelier de maintenance qui s'étend sur 5 000 m², un bâtiment dédié à des bureaux est en cours de construction sur près de 2 500 m². Le coût des travaux est estimé à 14 millions d'euros. L'entretien des rames sera donc assuré au sud de l'agglomération et celui des bus au nord, sur le site d'Hérouville Saint-Clair.
Au 31 janvier 2017 à 20h, l'actuel tramway décrié de tous bords pour ses nombreuses pannes, s'arrêtera définitivement pour laisser place à 18 mois de travaux.
A LIRE AUSSI.
Une maison pour tout savoir sur le futur tramway de Caen
Ville idéale pour planifier sa retraite: Caen devant Le Havre et Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.