L'objectif de Google, offrir aux Français un accès au numérique. Le moyen, un tour de France des formations numériques au cours duquel la marque offre aux particuliers la possibilité de découvrir différents outils pour apprendre à maîtriser le 2.0. Amandine Guay, responsable des programmes de formation et du tour de France que mène Google France.
Google avec Caen
Chacune de ces démonstrations ou formations est menée par des "Coachs Google". En tant qu'experts des outils numériques, ils répondent aux questions les plus simples et les plus techniques qu'elles viennent des particuliers ou des professionnels. L'un d'entre eux, Luc, a répondu à nos questions
Google avec Caen
Ce tour de France, Google l'a imaginé en collaboration avec les acteurs locaux de la filière numérique. Parmi ces acteurs, nous avons pu rencontrer Olivier Cotinat, Serial-entrepreneur originaire de Caen. Il est également professeur d'innovation et d'entrepreneuriat à Centrale Paris, l'Essec et Berkeley (USA).
Google avec Caen
Autre collaboration, celle des collectivités locales et des chambres consulaires. La Chambre de commerce et d'industrie de Caen a par exemple pris part à l'organisation de l'événement. Yoann Le Souquet, manager de projets numériques et innovation au sein de la CCI a pris quelques minutes pour nous répondre.
Google avec Caen
Enfin dernière rencontre de la matinée, nous avons fait connaissance avec l'association E-mma et sa présidente, Dipty Chander. Présente aussi sur ce tour de France Google, l'association veut promouvoir la mixité dans les filières technologiques.
Google avec Caen
A LIRE AUSSI.
La start-up de Caen, Kokoni, s'invite au Google Tour de France
L'Europe face au casse-tête de la taxation des GAFA
Vieilles Charrues: non loin des stars, des jeunes pousses du web se défient sur scène
HomePod: Apple joue gros sur un marché déjà bien installé
Les OGM encore bien présents dans les mangeoires d'animaux d'élevage
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.