En début de soirée, lundi 11 décembre 2017, pas moins de 1 300 foyers étaient encore privés d'électricité dans le Calvados après le passage de la tempête Ana. Ce département a été le plus touché en Normandie puisqu'il a concentré au plus fort de la crise, jusqu'à 7 000 des 8 400 clients privés d'électricité dans la région.
Pas de blessés graves
Entre lundi matin 8h et 17h30, les sapeurs-pompiers de la Manche ont totalisé 250 interventions, principalement pour des inondations, des branches, des fils électriques ou téléphoniques tombés à terre, ou des toitures arrachées par le vent. Dans ce département, la tempête a mobilisé 130 sapeurs pompiers.
• Lire aussi. 250 interventions des pompiers dans la Manche
Dans le Calvados, les pompiers ont également activé "la salle de débordement" uniquement dédiée aux appels concernant la tempête. Ils sont sortis à 101 reprises, sans oublier les 88 interventions gérées par les services des collectivités. Comme leurs collègues manchois, ils n'ont pas eu à déplorer de disparus. Deux blessés dans un accident de la circulation ont tout de même dû être transférés à l'hôpital de Bayeux suite à une collision provoquée par la chute d'un arbre sur la RN 13 à hauteur de Surrain.
En Seine-Maritime, les pompiers ont enregistré 118 interventions.
• Lire aussi. Tempête : 50 enfants confinés à Etretat
Verglas mardi matin
Surtout le long du littoral, il est tombé en une journée quasiment l'équivalent de la moitié des quantités d'eau de pluie reçues habituellement en décembre en Normandie. Le lendemain, au petit matin, les routes restées très humides sont par endroits touchées par le verglas, notamment dans le sud Manche, l'Orne, l'Eure et l'est de la Seine-Maritime.
A LIRE AUSSI.
Intempéries : le point sur la situation en direct en Normandie
Tempête en Seine-Maritime : 693 interventions des pompiers dans la nuit
Intempéries : 250 interventions des sapeurs-pompiers dans la Manche
Tempête Ana : ça déborde, dans la Manche !
La tempête Ana touche la France, 32 départements en vigilance orange
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.