La Manche est maintenue en vigilance jaune pour vents forts, pluies-inondations, crue et neige-verglas jusqu'à au moins mardi 12 décembre 2017, 6h00.
Ces 24 dernières heures, de fortes pluies ont été constatées sur les secteurs de Portbail/Canville-la-Roque et à Rauville-la-Place près de Saint-Sauveur-le-Vicomte. En milieu de matinée, il était déjà tombé 29 mm de pluie à Valognes. Dix millimètres de pluie étaient attendus dans le Nord-Cotentin d'ici le début de l'après-midi.
La Vire déborde
Par ailleurs, ces fortes précipitations entraînent des premiers débordements sur les chemins de halage et berges de la Vire. Le maximum des débordements est attendu pour la fin de journée. La préfecture recommande d'éviter de circuler sur les chemins de halage et les berges.
Des rafales de vent jusqu'à 100 km/h pourraient toucher le Nord-Cotentin et le Val de Saire (secteur de Barfleur) et jusqu'à 110 km/h en mer.
De la neige en fin de journée
"Les précipitations devraient s'apaiser à la fin de la journée et la neige pourrait faire son apparition, dès la fin de l'après-midi, sur les collines du Mortainais et du Saint-Lois" souligne la préfecture, qui précise toutefois que les températures positives devraient l'empêcher de tenir au sol.
A LIRE AUSSI.
La Normandie touchée par la tempête Ana ce lundi : pluie, vent et neige
28 départements en vigilance orange pour vents violents et vagues-submersion
La tempête Ana touche la France, 32 départements en vigilance orange
Foyers sans électricité, vents à 148 km/h: la tempête Leiv passe sur le Sud-Ouest
Ouragan Maria: la Guadeloupe placée en alerte orange cyclonique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.