Les Normands n'apercevront pas le soleil ce lundi 11 décembre 2017. Conséquence de la tempête Ana qui touche la France ce lundi décembre 2017, le vent doit se renforcer dans la journée. Météo France a d'ailleurs placé la région en vigilance jaune au vent violent. Des rafales à 95 km/h sont attendues sur le Nord Cotentin à partir de 10h. Le vent devrait également se faire sentir sur Le Havre et le littoral de Caen la mer en début d'après-midi avec des pointes à 85 km/h, et jusqu'à 90 km/h sur Dieppe.
Neige annoncée pour une partie de la région
Les fortes précipitations ne manqueront pas d'avoir un impact sur la circulation. Des portions de route devraient être inondées par instants. Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 décembre, les pompiers du Calvados sont intervenus à neuf reprises pour dégager des routes ou des inondations.
La Normandie est également placée en vigilance jaune aux pluies. Des averses sont programmées toute la journée. Et Méteo France prévoit des chutes de neige. Des flocons sont attendus sur l'Orne dans l'après-midi, sur le sud du Pays d'Auge ainsi qu'en Seine-Maritime dans les secteurs de Ry, Yvetot, Notre-Dame-d'Aliermont et Neufchêtel-en-Bray.
La #tempête #ANA s'est creusée à 956 hPa sur la Loire-Atlantique. Son centre est désormais bien visible sur l'image satellite. Sa forme fait penser à l'oeil d'un #ouragan Source : https://t.co/Pzdc2RTYiF pic.twitter.com/8fImsgDhcp
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 11 décembre 2017
A LIRE AUSSI.
28 départements en vigilance orange pour vents violents et vagues-submersion
Intempéries : le point sur la situation en direct en Normandie
Neige: le nord-est du pays touché, une avalanche mortelle dans les Pyrénées
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.