Depuis sa création en France par le clown professionnel Sébastien Buisson, en 2005, l'association "les Nez Rouges", s'attache à rendre un peu de joie et de sourire aux enfants malades. L'antenne de Caen (Calvados) est effective depuis novembre 2017. À l'hôpital ou à domicile, elle s'évertue à faire oublier aux enfants le temps d'un instant la maladie, tout particulièrement à l'approche des fêtes. Jeudi 7 décembre 2017, 398 € ont été récoltés grâce à un "charity day" au restaurant Pita Pit de Caen.
Réaliser les rêves des enfants
La vingtaine de bénévoles de l'association rassemble des clowns mais aussi des amateurs de théâtres, jongleurs... Des ateliers de loisirs créatifs sont également menés par des passionnés et bien d'autres activités. Lors de leurs visites, l'enfant reçoit un cadeau avec une animation, un sourire, de la joie... Des sorties ou des gouters d'anniversaire à domicile peuvent être organisés également.
"Ce qui me touche c'est de véhiculer de la joie, du bonheur... ne serait-ce que l'instant d'une après-midi", exprime Géraldine Bessy ambassadrice des "Nez Rouges" de Caen. Récemment, grâce aux dons, une antenne de l'association a réalisé le rêve d'un enfant. En mobilisant les membres d'une gendarmerie le temps d'une journée, un petit garçon a pu visiter les lieux rêvés, il a ainsi accompli un de ses rêves : monter dans un hélicoptère.
Des bénévoles de l'association seront présents sur le marché de Noël de Mondeville, dimanche 17 décembre.
Pratique."Les nez rouges"http://www.lesnezrouges.com
A LIRE AUSSI.
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 1er et dimanche 2 avril
L'association les Nez Rouges veut redonner le sourire aux enfants malades à Caen
Protection de l'enfance: des familles d'accueil très recherchées
Nager avec des dauphins virtuels, une thérapie bien réelle
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 18 et dimanche 19 février
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.