Motos et rock'n'roll forcément: les fans de Johnny Hallyday vont dire adieu à leur idole samedi 9 décembre 2017 à Paris (Île-de-France). Un dispositif hors normes est prévu, à la hauteur du chanteur disparu dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6, emporté par un cancer des poumons. Il s'agira là d'un dernier hommage avant que sa dépouille ne parte reposer dans un cimetière de Saint-Barthélemy.
Point d'orgue sur les Champs-Élysées
Il est prévu que le cortège funéraire parte vers 10h00 du funérarium du Mont-Valérien, où se trouve la dépouille. Elle passera ensuite devant Marnes-la-Coquette, où se trouve la dernière résidence du chanteur au plus de 110 millions d'albums vendus. Le cortège prendra ensuite la direction de Paris pour rejoindre l'Arc de Triomphe vers midi.
• Lire aussi. Ce compositeur de Normandie qui a écrit pour Johnny Hallyday
Suivra la très attendue descente des Champs-Élysées jusqu'à la place de la Concorde. Des centaines de bikers et des anonymes sont attendus malgré le froid. Le cortège se dirigera ensuite vers l'église de la Madeleine, où aura lieu la cérémonie funéraire. Cette dernière doit débuter à 13h00. Elle sera retransmise sur un écran géant placé à l'extérieur de l'enceinte religieuse.
A LIRE AUSSI.
"Noir c'est noir", Johnny est parti
Toute la classe politique a en elle quelque chose de Johnny Hallyday
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.