"Comme un nouveau regard sur le monde", tel est le thème choisi par le collectif rouennais "Bidonville dans la ville", pour son festival la Tôle dézinguée. Organisé avec CCFD Terre Solidaire Normandie, dans le cadre du festival des Solidarités, l'événement a pour ambition de sensibiliser à la pauvreté.
Pendant trois jours, le centre André Malraux, dans le quartier des Hauts de Rouen, est complètement transformé par des artistes, avec la collaboration des collégiens du quartier. Des objets ayant trait à la vision ont été collectés durant tout le mois de novembre. Lunettes et appareils photo ont ensuite été assemblés pour créer une installation géante qui investit le hall du lieu.
Dans la grande salle adjacente, un souk géant accueille le visiteur, comme dans un escape game où il est invité au débat à partir d'énigmes. Concert, exposition, soirée cabaret, etc. Étienne Losay, membre du collectif, nous explique le déroulement du festival :
Etienne Losay
Vendredi 8 décembre 2017, soirée cabaret à partir de 20 heures. Les installations sont à voir jusqu'au samedi 9 décembre.
A LIRE AUSSI.
A Paris, une mère Rom rêve d'"une autre vie" pour ses enfants
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.