Un agriculteur âgé de 54 ans a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) le mercredi 6 décembre 2017 pour recel d'un bien provenant d'un vol.
Tracteurs achetés à des vendeurs polonais
L'homme explique que deux inconnus se sont présentés chez lui en quête de matériel à acheter. Il leur a répondu ne rien avoir à vendre mais être à la recherche d'un nouveau tracteur. Un mois plus tard un tracteur lui est donc livré pour la somme de 5 000 euros. "C'était des polonais qui voulaient de l'espèce". Quelques plus tard l'agriculteur en acquiert un autre pour la somme de 4 000 euros dans les mêmes circonstances. Aucun papier n'est délivré.
Imbroglio de tracteurs
L'homme revend le premier pour 7 500 euros à une connaissance qui pense s'être fait avoir car il tombe en panne, créant des tensions entre les deux hommes. La présidente qualifie le prévenu d'agriculteur-acheteur-vendeur.
La procureure requiert 2 mois de prison avec sursis. "Ces deux engins ont été acquis dans des conditions étranges, sans carte grise, sans aucune facture, suite à un démarchage à domicile. Quand on est un peu sensé on se pose des questions." Elle ajoute que le propriétaire ayant été retrouvé le recel de vol est bien caractérisé.
L'affaire est mise en délibéré au mercredi 13 décembre 2017.
A LIRE AUSSI.
Calvados : prison pour détention de stupéfiants et recel d'un ordinateur volé
Calvados : il se fait passer pour un agent EDF et fait encaisser un chèque de 14 000 euros
Calvados : il relève un scooter tombé et est accusé de recel
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.