Deux jeunes hommes âgés de 24 ans ont comparu le jeudi 7 décembre 2017 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour vols aggravés à Frénouville au sud-est de l'agglomération dans la nuit du dimanche 9 juillet 2017.
Divergence sur le montant du butin
En regagnant son domicile de Frénouville un commerçant constate qu'il a été cambriolé. La vitre de sa porte d'entrée est brisée et le coffre-fort dans lequel se trouvait la recette de son travail a été forcé. 4 800 euros ont disparu ainsi qu'une chevalière. Une enquête amène les gendarmes à appréhender deux jeunes hommes qui avouent être les auteurs du larcin. L'un d'eux connaissait la victime et savait qu'il y avait une belle somme d'argent dans le coffre-fort. Par contre ils affirment avoir volé 3 800 euros et non pas 4 800 euros comme le déclare le plaignant. Quant à la chevalière ils ne l'ont pas vue.
Pour se rendre à Amsterdam
L'un travaille, l'autre est apprentis, leurs casiers judiciaires sont vierges. Ils n'ont pas résisté à la tentation de voler pour pouvoir s'offrir un festival de musique à Amsterdam. La partie civile sollicite 4 000 euros de dédommagement ainsi que 957 euros de dégradations, 1 000 euros de préjudice moral et enfin 900 euros pour la chevalière. La procureure requiert 6 mois de prison avec sursis.
Ils écopent chacun de 10 mois de prison avec sursis et devront régler 500 euros de préjudice moral et 150 euros de frais de justice, le commerçant ayant été dédommagé par son assurance.
A LIRE AUSSI.
Calvados. Par son silence elle se rend complice de vol
Calvados: un couple de gens âgés cambriolé durant son sommeil
Calvados : une sexagénaire raye les carrosseries de voitures
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.