Comme tous les ans depuis cinq ans, le lycée agricole d'Yvetot présente un groupe de jeunes au Trophée national des lycées agricoles (TNLA) du Salon de l'Agriculture. Cette année ils sont six: Hugo Mahier (20 ans de Grainville-la-Tenturière), Maxime Auber (20 ans de La-Trinité-de-Thouberville), Charles Pierre (20 ans de Vittefleur) et Adèle Petit (19 ans de Hautot-L'Auvray) en BTS Analyse, conduite et stratégie de l'entreprise) ainsi que Eugénie Carpentier (18 ans de Gremonville) et Lousie-Marie Dalibert (17 ans de Gruchet-le-Valasse) en Terminale Conduite et gestion de l'entreprise agricole.
Un projet scolaire
La participation au trophée fait parti de leur cursus scolaire. Ils seront pour la plupart noté sur leur travail. Le trophée a pour thème cette année "l'agriculture, une aventure collective". Il comporte plusieurs épreuves: la création d'une page Facebook, l'élaboration d'une affiche, la tenue d'un stand sur le salon et la présentation d'une vache.
Ipse, une vache normande de 5 ans
La vache choisie s'appelle Ipse: l'une des 93 vaches du lycée agricole d'Yvetot. C'est un bovin de race normande âgé de cinq ans. Nos futurs agriculteurs espèrent bien faire gagner leur lycée et donc la Normandie, lors du salon de l'agriculture. Pour cela ils sont toujours à la recherche de sponsors pour boucler leur budget de 6 à 7 000 euros.
• BONUSAUDIO : le reportage Tendance Ouest:
Des étudiants d'Yvetot participent au Trohpée national des lycées agricoles
A LIRE AUSSI.
Les lycéens de Normandie en compétition au Salon de l'Agriculture
Le Salon de l'agriculture ouvre dans un monde agricole découragé
Un Seinomarin sacré champion des bergers normands
Salon de l'Agriculture: le vétérinaire entre "bobologie et psychologie"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.