Noël demeure assurément un moment de partage, loin de l'enjeu commercial qu'il revêt également. Ou quand les fêtes font se côtoyer des univers habituellement distants. Les basketteuses de l'USO Mondeville (Calvados) organisent ainsi une collecte de jouets au profit des enfants hospitalisés, en partenariat avec l'association Rêves. "Nous invitons le public à soutenir cette action en faisant don d'un jouet sur les matchs du 9 décembre contre Lyon en Coupe de France et du 17 contre Nantes en championnat", explique ainsi la capitaine de l'équipe Kim Gaucher. L'internationale canadienne est à l'origine de cette initiative, avec sa compatriote Michelle Plouffe.
Visite à l'hôpital
Leurs homologues du Caen Basket Calvados font de même, en partenariat avec le Secours populaire. Ils invitent leurs supporters à venir avec des jouets neufs lors de CBC-Poitiers du mardi 19 décembre 2017. "C'est une bonne chose que le monde du sport s'associe à de belles initiatives solidaires comme celle-ci, notamment de le faire ensemble pour Noël, en marge d'un match", estime Eric Fleury, directeur sportif du club.
Du côté du Stade Malherbe Caen, deux joueurs sont aller au chevet d'enfants malades au CHU de Caen. La surprise a été programmée pour le lundi 4 décembre. Le gardien Rémy Vercoutre et le défenseur Damien Da Silva en ont profité pour remettre quelques cadeaux. Chaque année le club phare de Normandie réalise une opération de ce type au contact d'enfants qui n'auront pas la chance de passer Noël chez eux.
A LIRE AUSSI.
5 idées pour un Noël généreux, à Caen
A Rouen, ils s'organisent pour que chaque enfant ait son cadeau de Noël
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.