Quand Johnny Hallyday se produit à Fécamp en juillet 1975, c'est déjà une star. Il a déjà vendu 30 millions de disques et est monté sur scène devant plus de 35 millions de spectateurs. En tout cas à en croire la presse de l'époque.
Concert sous chapiteau
Johnny Hallyday est venu à Fécamp le jeudi 17 juillet 1975 à l'occasion de la Kermesse de la bière, un concert sous chapiteau devant 3 500 spectateurs. C'était sur le plateau Saint-Jacques, sur les hauteurs de la ville. Johnny était évidemment la tête d'affiche. Il s'est produit vers 23h après le passage de l'orchestre bavarois Die Bayerische Tanz, les danseuses Gay and Go Girls, l'orchestre Peter Laurens et la chanteuse Nellie Laurence.
De nombreuses photos témoignent du passage de Johnny Hallyday à Fécamp. Des documents librement consultables à l'espace numérique de la salle de lecture des archives de la Maison du patrimoine à Fécamp.
Galerie photos :
A LIRE AUSSI.
Johnny Hallyday, monument de la chanson française avec 120 millions d'albums vendus
"Noir c'est noir", Johnny est parti
Johnny Hallyday, "rock'n'roll attitude" à la française
Johnny Hallyday annonce être soigné pour un cancer
Mort de Johnny Hallyday, les réactions de ses proches et des artistes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Suite à ces photos, il y en avait une autre ou Johnny pleurant, lit une lettre lui faisant par du déces dramatique de l'un de ses fans. C'était mon frère qui avait commandé son dernier vinyl sans avoir eu le temps de l'écouter. On lui a mis dans son cercueil .C'était ce message qui avait ému aux larmes Johnny. Aujourd'hui, il est allé le retrouver. C'était un homme de coeur.
En juillet 1975