Caen (Calvados) s'engage à nouveau pour le Téléthon vendredi 8 décembre 2017 et le samedi 9 décembre 2017. La salle des Gardes de l'Hôtel de ville sera transformée en centre d'appels pendant deux jours. L'an dernier, l'antenne caennaise avait reçu 54 452 appels pour un montant de promesses de dons s'élevant à 266 300 €.
Pour atteindre et voir dépasser ce chiffre de nombreuses activités sont organisées autour du Village Téléthon situé Quai Vendeuvre: concerts, pédalo-ciné, séance de renforcement musculaire, ventes d'objets… Un défi de taille sera lancé par l'association sportive de la gendarmerie puisqu'il s'agira de courir et marcher autour du sport pendant 24 h non-stop.
Près de 200 manifestations locales!
Impossible de citer toutes les actions, mobilisations pour cet élan de solidarité. Parmi celles-ci, il y a ce super loto organisé à la Fonderie à Hérouville Saint Clair, l'opération double défi à Ifs dont l'objectif est de collecter 10 000 produits alimentaires sur deux jours pour que 0,20 € soit reversé à l'AFM pour chaque produit collecté. Une double action puisque les produits seront offerts au Resto du Coeur.
La commune de Colombelles organise un tournoi de badminton au gymnase Pierre Rival. Chacun trouvera forcément près de chez lui un défi à relever, un geste à faire pour cette cause qui rassemble pendant deux jours plusieurs milliers de personnes.
Pratique. Vendredi 8 et samedi 9 décembre à Caen à partir de 14h30. Gratuit. Infos sur le site www.caen.fr
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.