Un policier du commissariat d'Alençon s'est donné la mort, ce dimanche 3 décembre 2017, avec une arme à feu. Les faits se sont déroulés dans la salle de repos, à la mi-journée.
Le syndicat Unité SGP-Police FO, qui révèle l'information, demande l'ouverture d'une enquête environnementale. Il plaide, en outre, pour l'ouverture d'une cellule de prévention des risques sociaux dans le département de l'Orne.
"Toujours souriant, blagueur"
L'enquête devra déterminer les raisons de ce geste, qu'elles soient professionnelles ou personnelles. Selon nos informations, le policier faisait partie de la brigade de roulement, également appelée "police-secours". Sur les réseaux sociaux, il est décrit par l'un de ses camarades comme quelqu'un de "toujours souriant, blagueur".
A la mi-novembre, le ministère de l'Intérieur dénombrait les suicides de 45 policiers et 16 gendarmes depuis le début de l'année 2017. Lundi 13 novembre, les syndicats de policiers avaient rencontré la préfète de Normandie, Fabienne Buccio, à ce sujet. Depuis plusieurs semaines, ils alertaient sur des difficultés qui touchent la police ornaise, en raison d'un manque d'effectif.
A LIRE AUSSI.
Police: la grogne en suspens après les annonces du gouvernement
Chercher la vérité, la quête d'une vie pour les victimes de l'apartheid
Suicides dans les forces de l'ordre: derrière l'émotion precent les conditions de travail
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.