En 2018, il n'y aura pas la Transat Jacques Vabre pour animer le port du Havre (Seine-Maritime). Mais, la ville accueillera un autre événement maritime : le départ de la 49e édition de la Solitaire du Figaro. L'annonce a été faite vendredi 1er décembre 2017 à Paris.
Les concurrents quitteront donc le port du Havre le 26 août 2018. Avant cela, les visiteurs pourront découvrir le village de la course qui prendra place dès le 20 août. La Solitaire du Figaro se tient habituellement en juin mais, pour cette édition, les organisateurs ont décidé de décaler la date, à cause de l'organisation de la Coupe du monde de football en Russie.
Une première depuis 2010
La ville avait déjà accueilli un premier départ de la Solitaire du Figaro en 2010, 45 concurrents s'étaient alors rassemblés dans le port.
Ce périple en mer de deux semaines fera ensuite étape sur la baie de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor) avant de prendre la direction de la Galice, en Espagne. L'arrivée est prévue le 16 septembre à Saint-Gilles-Croix de Vie (Vendée). Au total, les marins devront parcourir quelque 1700 milles nautiques soit 3150 km.
Cette course en monotype, sans assistance et par étapes, réunit chaque année de grands navigateurs en solitaire mais aussi, des amateurs.
A LIRE AUSSI.
Dieppe : les concurrents de la Solitaire Urgo Le Figaro se font attendre
Voile : les Normands engagés dans la 48e Solitaire du Figaro !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.