À Cabourg (Calvados), le mardi 29 août vers 2h30 du matin, des résidents sont réveillés par du vacarme dans leur rue. Le responsable a été jugé pour dégradations par le tribunal de grande instance de Caen le mercredi 29 novembre 2017.
Portail abîmé et porte d'immeuble cassée
Cette nuit-là, la police est appelée par une dame qui vient de se faire détériorer son portail. Un banc de bois de son jardin est retourné et disloqué. À terre, une sacoche est retrouvée contenant un rétroviseur manifestement arraché. Elle décrit l'individu qu'elle a vu s'enfuir.
Parallèlement vers 2h30, une autre personne entend quelqu'un s'acharner sur la porte d'entrée de son immeuble. À son arrivée, le casseur se sauve.
Un jeune homme en état d'ivresse manifeste, correspondant à la description des témoins est appréhendé peu après déambulant dans la rue.
Étudiant en informatique honnête et sérieux
Dégrisé, le jeune vandale dit ne se souvenir de rien et se montre très surpris d'avoir pu faire ça. "J'ai du mal à le croire". Étudiant en informatique à Paris il était en vacances à Cabourg. Ce soir-là il reconnaît avoir bu, ce qui n'est pas dans ses habitudes, puis être parti à la recherche d'une amie. Ensuite c'est le trou noir.
La procureure requiert une peine de travaux d'intérêt général : "Espérons qu'il comprendra la leçon"
Il écope donc de 35h de travaux d'intérêt général à effectuer dans les 18 mois, faute de quoi ce seront 15 jours de prison ferme. Il devra verser 128 euros de préjudice matériel pour le portail dégradé.
A LIRE AUSSI.
Calvados : agression réciproque, qui est le coupable?
Calvados : il casse les deux portes d'un immeuble avec un manche à balai
Calvados : ivre, elle casse la porte d'une discothèque avec un cendrier
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 1er et dimanche 2 avril
Normandie : le mauvais état des routes pointé par les automobilistes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.