Partout en France, les consultations se poursuivent sur le projet de future Police de Sécurité du Quotidien, lancé par le Ministre de l'Intérieur, et destinée à rassurer la population.
Consultation dans l'Orne
Dans l'Orne, la préfète Chantal Castelnot a réuni vendredi 1er décembre 2017 à l'amphithéâtre de la Cité Administrative d'Alençon: gendarmes, policiers, et élus locaux, pour faire le point de la concertation départementale lancée à la fin du mois d'octobre dernier.
Leur simplifier la vie
D'une façon générale, les forces de l'ordre réclament " moins de paperasse " pour être davantage disponibles sur le terrain, mais aussi moins d'escortes de détenus pour se recentrer sur leurs tâches historiques.
Nouvelles technologies
Les nouvelles technologies avec leur dotation en Smartphones et autres tablettes leur permettent déjà d'accélérer nombre de contrôles, sans avoir à repasser par leur brigade. Les policiers seront prochainement dotés des mêmes moyens techniques. Eux réclament davantage d'effectifs en personnel, notamment à Alençon.
Pour la préfète de l'Orne Chantal Castelnot, il s'agit de redonner du sens à leur action:
Chantal Castelnot, préfète de l'Orne
Les premières expérimentations sur le terrain, de cette nouvelle Police de Proximité du Quotidien, débuteront dès janvier 2018.
A LIRE AUSSI.
Collomb lance la "grande concertation" sur la police de sécurité du quotidien
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.