C'est une grande enseigne qui baisse son rideau dans le centre-ville de Caen (Calvados). Le magasin de vêtements H&M ferme ses portes vendredi 1er décembre 2017. Restructuration ou baisse d'activité, le groupe n'a, pour l'heure, pas répondu à nos interrogations.
Un centre encore dynamique
Cette fermeture n'a cependant rien de dramatique pour Mickaël Vallée, le président de l'association caennaise des commerçants les Vitrines de Caen, pour qui le centre-ville reste encore très dynamique. "Une boutique qui ferme, c'est toujours négatif. Maintenant, aujourd'hui, je ne suis pas sûr que le flux soit fait uniquement par H&M. On a plein d'autres commerçants indépendants qui font l'attrait du centre-ville".
Les adeptes du shopping dans cette rue ont pu observer d'autres locaux vides. Mickaël Vallée explique que rue Saint-Pierre, lorsqu'un magasin ferme, en général, un autre ouvre. "Certaines boutiques qui ferment ou qui arrêtent leur activité, sont reprises derrière. C'est peut-être le fruit du travail de la Ville et des associations dans leur entreprise de redynamiser le centre de Caen".
En Normandie, le groupe comptera désormais 11 boutiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.