C'était une promesse de campagne du candidat Joël Bruneau alors en quête du siège de premier élu à la mairie de Caen, en 2014. Plus de trois ans après, le projet est sur le point d'être lancé. Le permis de construire d'une auberge de jeunesse à Caen (Calvados) sera délivré au cours du premier trimestre 2018. L'établissement comprendra au moins 110 lits.
Au moins 110 lits
Ce projet est inscrit dans le cahier des charges régissant l'aménagement du Lot n°3 de la pointe sud de la presqu'île de Caen, entre la grande pelouse qui longe la nouvelle bibliothèque et la minoterie (partie en rouge sur la photo). "Elle sera comprise dans un ensemble immobilier qui comptera également des logements et des surfaces commerciales", explique le maire de Caen, Joël Bruneau. Un parking aérien est aussi prévu avec 250 places.
Les élus de la municipalité caennaise souhaitent un concept mêlant des lits dans des espaces collectifs, avec des chambres individuelles plus proches de l'hôtellerie classique. "Un projet comparable a récemment ouvert dans le Vieux Lille, avec de nombreux services proposés aux résidents", évoque Catherine Pradal-Chazarenc. La communauté urbaine de Caen la mer tiendra là un outil qui manque à son offre hôtelière.
A LIRE AUSSI.
Un projet d'envergure, construction de 400 logements
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.