Les Picards l'ont emporté grâce à des buts de Gaël Kakuta (3e) et Quentin Cornette (50e), tandis que le Sud-Coréen Changhoon Kwon avait égalisé pour les Bourguignons en première période (15e).
Les joueurs de Christophe Pélissier, avant-derniers il y a huit jours, ont depuis battu Lille (3-0), Metz (0-2) et maintenant Dijon. Ils grimpent provisoirement à la septième place avec 21 points.
Amiens, qui s'est encore éloigné de la zone de relégation, reste désormais sur sept matches sans défaite en championnat (4 victoires, 3 nuls).
Après sa septième défaite de la saison, Dijon conserve pour l'instant sa douzième place (18 points), avec quatre longueurs d'avance sur la place de barragiste occupée par Nice.
Au stade de la Meinau, Caen, qui pouvait s'emparer de la 5e place en cas de succès, a concédé le nul (0-0) face à Strasbourg en gâchant de nombreuses occasions. Les Normands, qui ont touché les montants deux fois grâce à Ivan Santini et Jordan Nkololo, restent provisoirement sixièmes avec 23 points.
Les Alsaciens, qui recevront le Paris Saint-Germain samedi, grappillent deux places au classement (15e, 15 points) mais restent menacés par Nice, Angers et Guingamp, qui jouent mercredi.
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Monaco chute lourdement à Nice, Amiens sort de la zone rouge
Ligue 1: Monaco s'enhardit, Nantes ramollit
Ligue 1: en attendant Neymar, Saint-Etienne et l'OM suivent Lyon
Ligue 1: Monaco flambe, Lyon engrange, Lille coule
Ligue 1: Saint-Etienne s'en sort bien malgré les débuts réussis de Cabella
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.