Quatre comédiens de la Compagnie de théâtre Les Enfants Perdus, basée au Même sur Sarthe (Orne) viennent de rentrer de Chine, où ils ont passé quinze jours et joué à huit reprises leur spectacle La Famille Frapélini.
Barrière de la langue
J'avais l'impression d'être un émigré, aucune possibilité de rien lire, aucun repère phonétique, explique Laurent Cottel, le directeur artistique de la Compagnie, qui a présenté La famille Frapélini dans des festivals internationaux à Wuzhen (la ville sur l'eau) et à Shanghai: un spectacle heureusement essentiellement visuel, por franchir la barrière de la langue.
Beaucoup de demandes...
C'est par l'intermédiaire d'un anglais rencontré à Mamers (Sarthe) que ce séjour s'est organisé. Parmi toute la troupe, quatre comédiens seulement ont pu faire le voyage: Grégoire (13 ans), Rémi (21 ans), Sophie (31 ans) et Laurent Cottel. La compagnie a joué son spectacle dans la rue, mais aussi dans des salles, avec un public très très sage, explique Laurent Cottel:
Laurent Cottel
Déjà, La Famille Frapélini va à nouveau s'exporter: en janvier 2018 en Espagne (Barcelone, Tarragone) et en avril au Maroc. Et puis, Les Enfants Perdus envisagent de retourner jouer en Chine…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.